Je teste des lunettes anti-lumière bleue!



Vous avez entendu des verres anti lumière bleue? La lumière nocive qui provient de nos très chers écrans. J'ai testé pour vous ;-)



Tout d'abord, vous allez sûrement vous demandez qu'est ce que la lumière bleue? Encore un nouveau truc inventé pour nous faire acheter encore et encore? On décrypte tout!

La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière, elle est donc partout et est émise par le soleil ou les écrans de téléphone portable, d'ordinateur ou de télévision. La lumière bleue dangereuse représente donc une toute petite partie du spectre, cependant nos écrans diffusent justement cette lumière bleue ( et oui, le hasard fait mal les choses..), sans compter que la couche d'ozone est moins efficace qu'avant et de ce fait, nous sommes surexposés à cette lumière bleue.

Plusieurs études ont montrés que cette lumière bleue à haute dose peut créer des micro lésions sur notre rétine et notre cristallin, et également aider au développement de la cataracte.





J'ai acheté mes lunettes à la générale d'optique, là où j'achète déjà mes lunettes de vue, elles sont sans correction car je porte des lentilles la plupart du temps, il me semble que ce sont des blueberry et elles ne sont vraiment pas cher. Ces lunettes fonctionnent avec un traitement d'anti-reflets tout d'abord, et un filtre plus ou moins jaune ce qui vous fera sûrement étrange au début, voir désagréable! Et oui, les premiers jours j'ai eu un peu mal à la tête en les portant, mais l'effet se dissipe assez rapidement pour laisser place aux bénéfices promis et variables chez chaque personne.





Alors, je vous dévoile enfin mes ressenties sur les lunettes! J'ai remarqué que mes yeux piquaient moins (surtout quand j'écris un article), mes yeux sont plus reposés et j'ai moins de maux de tête , c'est une délivrance parce que j'en avais régulièrement en cours ou le soir. Mes yeux sont un peu moins sensibles à la lumière et sont globalement moins sensibles, mais cela reste vraiment léger.
Niveau sommeil, je ne sais pas si cela est uniquement lié au lunettes ou à mon traitement homéopathique pour être plus calme quand je dors, mais je m'endors plu facilement et je me sens mieux!

Le plus? Il existe énormément de modèle, de couleur et de forme pour que vos lunettes vous aillent  ravir! J'adore les miennes (la vendeuse m'a même dis qu'elles m'allaient super bien, et oui !), n'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des lunettes anti lumière bleue ou si vous en avez envie! A bientôt ♥







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥