Tea three VS spots


Qui ne s'est jamais réveillé un matin avec un énorme bouton rouge en pleins milieu de la face ? Surtout que cela arrive toujours le jour où l'on a besoin d'être parfaite..
 J'ai peut-être trouvé le remède!



Je pense que beaucoup d'entre vous on des problèmes de peau, que ce soit de l'acné envahissante ou de boutons de temps à autre, ayant moi même essayé beaucoup de soins "anti-imperfections", je n'ai jamais vu de miracle sur ma peau, avec certes moins de boutons mais il y en a toujours qui pointent le bout de leur nez quand on n'en veut surtout pas.

J'ai déjà entendu parler de nombreuses fois de l'huile essentielle d'arbre à thé, ou tea three, sans pour autant tester, et bien je me suis lancée et je vous raconte cela ;-)



Tout d'abord, l'huile essentielle d'arbre à thé provient de la distillation des feuilles d'arbre à thé, que l'on peut trouver en Australie notamment. Cette huile essentielle est l'une des plus connues car elle possède de nombreux bénéfices sur la santé. 

Cette huile essentielle est antibactérienne, antiseptique, antifongique, cicatrisante, décongestionnante, et en plus de tout cela, elle booste le système immunitaire (cela ne vous rappelle pas l'huile miraculeuse de coco? N'hésitez pas à aller checker mes différents articles sur les bienfaits de cette huile!). En bref, vous pouvez l'utiliser pour vous guérir de nombreux maux.

Vous pouvez utiliser l'huile essentielle de tea three par inhalation, diffusion, gargarisme, ou encore par application cutanée (ce qui est le plus fréquent et ce que je fais personnellement), et on peut l'utiliser en la mélangeant avec d'autres huiles, par exemple lors d'en bain d'huile pour vos cheveux ;-)

Pour lutter contre vos boutons ou votre acné, il suffit de prélever une goutte d'huile essentielle sur un coton tige et d'appliquer le coton sur la zone a traiter, sans en mettre trop à côté ni en appliquer sur tous le visage car cette huile qui va assécher vos boutons peut également "brûler" la peau saine. Vous pouvez l'appliquer matin et soir sur une peau propre, mais jamais plus de 3 applications par jour!

L'huile va purifier la zone que vous avez traité, ce qui va empêcher la prolifération des bactéries et donc au bouton de s'infecter! Appliquez la dès l'apparition du bouton, cela fonctionnera d'autant plus vite, et avec une application quotidienne, vos boutons disparaîtrons rapidement et finiront même par ne plus apparaître car votre peau sera parfaitement saine!

Pour garder votre peau saine même lorsque vous n'avez pas de boutons où appliquer directement l'huile, vous pouvez mélanger une a deux gouttes d'huile essentielle dans votre soin lavant doux, cela permettra qu'aucune bactérie ne s'installe sur votre peau et vous garderez une peau saine et belle. Vous pouvez aussi mélanger une goutte d'huile essentielle dans un peu d'huile d'avocat (qui est excellente pour la peau), et l'appliquer en masque de nuit !


N'hésitez pas à me dire si vous avez aimé ce genre d'article et si vous utilisez l'huile essentielle de Tea three, à bientôt ♥





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥