Regardes et lis moi, Mars 2017


 Choses promises, choses dues, me revoici avec un nouveau numéros de mes livres et séries du moment!


On regarde tout d'abord les séries que j'ai regardé ce mois-ci!

CSI Cyber: 



C'est une série d'experts comme il en existe beaucoup, sauf que dans celle-ci on résout des affaires de cyber criminalité, comme le cyber espionnage ou tout ce qui est en rapport avec la technologie et le piratage. La plupart des personnages sont jeunes et dynamiques avec un esprit un peu rebelle car ce sont d'anciens pirates informatiques. Les protagonistes sont également confrontés à leur passé, donc je pense que c'est une bonne série de divertissement et elle est vraiment pas mal si vous ne voulez pas vous prendre la tête. Cela fait également réfléchir sur les dangers des nouvelles technologies et des réseaux sociaux sans pour autant nous monter la tête! Je la recommande si vous aimez les séries policières.

The originals: 


Vous connaissez sûrement la célèbre série The Vampire Diaries? Avec les charmants Stefan et Damon. Et bien si vous avez regardé cette série, vous allez sûrement reconnaître Klaus, l'hybride mi loup-garou mi vampire. Et oui, cette série parle de vampires, de loup-garous et de sorcières. J'aime beaucoup cet univers fantastique mais placé dans un univers assez réaliste, la ville d'Orléans pour être précise. Il y a énormément de drames et de rebondissement, c'est une série de "filles" si je puis dire, avec des histoires d'amour ou de famille. J'ai bien aimé cette série, mais j'avoue que je me suis un peu lassée au fur et à mesure, comme souvent dans ce genre de série !

  Shadowhunters:


Encore une série fantastique avec des vampires/sorciers/loup-garous mais dans celle-ci on rajoute des elfes et des shadowhunters! Mais c'est une ambiance complètement différente de The originals, en tout cas à mon avis, et c'est plus jeune et dynamique ! Vraiment c'est une série qui donne de l'énergie et que j'ai adoré regarder, je l'ai terminée super rapidement et je vous la recommande vivement, surtout que les acteurs sont des dieux (si c'est pas une bonne raison de pas regarder) ;-)


Je n'ai pas lu énormément ce mois ci par manque de temps malheureusement, je vous présente donc:

Addicted to sin: 


Ce livre raconte l'histoire d'un homme accro au sexe après que sa fiancée l'est quitté pour son meilleur ami. Il rencontre dans le même laps de temps 2 femmes qui vont bouleverser sa vie, puisqu'il ne saura choisir entre elle. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir l'esprit tortueux de ce jeune psychiatre! J'ai bien aimé ce livre, j'aime énormément quand on est plongé dans l'esprit du personnage, vu que les chapitres alternes de point de vue. Ce n'est pas un  livre qui fait réfléchir mais qui sert plutôt à se détendre!

Les lettres Persanes:


Je suis également en trains de lire les Lettres Persanes de Montesquieu, puisque ce livre est au programme de prépa cette année! Il soulève la servitude et la soumission, et compare deux civilisations que tout oppose en apparence, mais qui au fond soulève le même problème d'hommes ou femmes soumis à un homme. Ce livre est sous forme épistolaire, et la vie à la Cour de Louis XIV est raconté ainsi que la vie au sérail des femmes. Je trouve que ce roman est enrichissant, mais il faut prendre en compte que tout ce qui y est raconté n'est pas forcément la réalité, il y a le point de vue des personnages et de l'auteur au milieu, ce n'est pas seulement un récit historique! 


On se retrouve le mois prochain pour de nouveaux visionnages et lectures! N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà regardé ces séries ou livres , et si vous les avez aimé ;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥