Regardes et lis moi, Février 2017



Coucou les amis, on se retrouve aujourd'hui pour parler de livres et de séries ! J'adore regarder des séries (je vous ai déjà fait un article là dessus) et je pense vous partager régulièrement les séries que je regarde. Et pour ce qui est de la lecture, c'est mon petit havre de paix, je me retrouve avec ma lecture et je me plonge complètement dedans, vous ne m'entendez plus!


On commence tout d'abord avec les séries que j'ai récemment regardées:

 Reign: 


Si vous aimez les séries qui se déroulent dans une autre époque, je pense vraiment que vous aimerez celle là! L'histoire se déroule au XVIe siècle et nous suivons la vie de la renne d'Ecosse, Marie Stuart, à la Cour de France. Elle est promise depuis toujours au futur roi de France, François, mais il arrive de nombreuses péripéties (je ne vous raconte rien pour ne pas spoiler aha). J'ai bien aimé cette série, j'aime le fait que cela se passe dans une autre époque et on y retrouve de véritables faits historiques, cela change de toutes les séries actuelles.

Chicago med:


Dans mon dernier article je vous avais parlé de la série Chicago Fire (des pompiers plutôt beaux gosses, ça vous rappelle quelque chose?),et bien cette série est basée sur le même principe, mais dans un hôpital, autant vous dire qu'on se rapproche très fortement de Grey's anatomy (une de mes séries préférées au passage). On retrouve même dans certains épisodes les pompiers de la série Chicago Fire, avec les mêmes accidents etc.. C'est super intéressant d'avoir vu les deux séries! Je vous la recommande vraiment si vous aimez ce genre de série, même si je dois vous avouer que au fur et à mesure je me suis un peu lassée et je n'ai pas finit totalement les saisons.. C'est sûrement parce que je regarde trop de séries vous me direz ;-)

No tomorrow:



Cette série est la série pour décompresser par excellence! Quand je la regarde, je suis détendue et heureuse! Il s'agit d'une femme dont la vie est organisée dans les moindres détails qui rencontre un homme qui a fait une liste de toutes les choses qu'il doit faire avant de mourir, car pour lui, la fin du monde est dans 8 mois seulement. Et oui, vous pouvez vous dire que c'est triste, mais en fait pas du tout, parce que cela nous fait réaliser qu'il faut vivre pleinement notre vie. Et oui mesdemoiselles et monsieur, cette série nous rappelle qu'il faut profiter pleinement de la vie, qu'il faut vivre tout simplement. Si vous avez peur de faire quelque chose, faites le, parce qui si c'est si la même occasion se représentera, soyez vous même car vous n'avez qu'une vie et que vous ne pourrez pas l'être une deuxième fois! CARPE DIEM ♥

Au niveau des livres maintenaaant: 

J'ai pas mal lu ces derniers temps, ce qui fait que j'ai un paquet de livres à vous présenter.

La trilogie Cinquantes Nuances de Grey:


Je vous entend déjà crier au scandale, mais sachez bien que ce livre n'est pas seulement érotique! Ou ces livres plutôt, parce que bien entendu, j'ai lu les trois. Je vous avoue que au fur et à mesure des livres, j'étais de plus en plus prise par ma lecture, mon préféré est donc le troisième: cinquante nuances plus claires. En effet, je pense que tout le monde connait cette histoire maintenant, mais le troisième révèle une tout autre personnalité de Christian et on découvre au final une très belle histoire d'amour. Franchement, je vous conseille de lire les trois, parce qu'il y a une réelle évolution au fur et à mesure de ces livres et on savoure pleinement la lecture en les lisant à la suite. Je vous encourage également à lire le premier même si vous avez vu le film, car certaines nuances (c'est le cas de le dire) sont plus subtiles dans le livre!


Après avoir lu les trois tomes de Cinquante Nuances de Grey, j'ai voulu lire Grey. Cela raconte la même histoire que dans le premier livre, mais à travers les yeux de Christian cette fois. A vrai dire, je ne savais pas à quoi m'entendre, mais au final je suis assez surprise: on se retrouve dans la tête torturée de Christian, avec toutes ces pensées qui sont assez sombres mais au aussi le fait qu'il tombe amoureux d'Ana et ne peux plus se passer d'elle. J'aimerais beaucoup que les autre tomes sortent aussi sous cette version, en étant dans la tête de Christian, c'est vraiment très intéressant! Si vous avez lu le premier tome je vous le conseille vivement.

Et tu trouveras le trésor qui dort en toi


Ce livre est une petite perle. Je vous avoue qu'au début de la lecture, je n'ai pas tout de suite compris le but du livre, et j'ai vraiment mis un moment à le comprendre. Mais j'ai tenu bon et j'ai appris beaucoup sur le fait de réfléchir sur soi, sur la spiritualité ou sur les différentes religions. Et c'est tout à la fin, dans les dernières pages, que la révélation s'effectue, je vous partage donc un petit extrait que j'affectionne énormément: "Aimer, c'est déjà s'aimer soi-même. Aimer, c'est aimer l'autre en parvenant à discerner la personne derrière un égo parfois déplaisant, et voir alors ce dernier se dissoudre. Aimer, c'est trouver la force de parvenir à aimer ses ennemis, et les transformer en alliés. Aimer, c'est aimer la vie malgré les tracas et les coups durs, et découvrir qu'ils ne sont que les outils de notre lâcher-prise, de notre évolution, de notre éveil. L'amour est la clé de tout. Le secret du monde."

N'hésitez pas à me dire quelles sont vos séries et livres du moment! On se retrouve le mois prochain pour de nouvelles séries et livres ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥