La clé du jonglage entre étude et blog


Comme vous avez pu le voir, je suis en prépa, et vous vous demandez peut-être comment j'arrive à tenir mon blog tout en continuant mes études? C'est pour vous parler de ma petite organisation qu'on se retrouve aujourd'hui ;-)


Tout d'abord, je fais une CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) en physique chimie, alors oui il y a énormément de clichés sur les prépas, je ne vais pas tous vous les citer mais en somme, le plus gros cliché est que une fois que l'on entre en prépa, on n'a plus de vie! Bon, je vous l'accorde, il faut énormément travailler, et cela va prendre la majeur partie de votre temps pendant 2 ans, mais j'ai encore une vie les amies!

Je vais vous donner mon secret pour réussir dans ses études tout en conservant un blog actif: être organisée. J'ai vu une très nette différence depuis que je me suis organisée dans mon travail, donc en gros depuis quelques semaines seulement. Je suis en internat en prépa et avec ma coloc de chambre, on se retrouvait à chaque fois débordées de travail, à faire les choses au dernier moment et à se coucher super tard: en bref, aucun rythme, le corps et l'esprit énormément fatigués.

Cela n'était vraiment plus possible, je n'avais jamais le temps d'écrire mes articles, mon blog passait après mon travail et avec ma coloc, on s'est dit que nous ne pouvions plus continuer comme ça! On a alors mis au point un programme assez précis, avec les heures auxquelles nous travaillions, nous allions nous laver, nous faisions notre sport et surtout nous avions déterminer une heure à laquelle se coucher.

Et là, les résultats sont réellement arrivés, je me sens beaucoup mieux et plus dynamique, moins fatiguée et c'est un réel plaisir, j'ai alors pu me créer un planning pour le blog, et il ne faut pas être ingénieur pour y arriver! J'utilise les notes et le calendrier de mon téléphone pour écrire toutes mes idées d'article, c'est assez pratique parce que je l'ai toujours avec moi et donc je peux enregistrer toutes mes idées (parce qu'avant, je pensais à des articles la journée et le soir j'oubliais ce que je voulais écrire..). Ce qui m'a beaucoup aidé également c'est de définir une heure de sortie d'article, et un jour. Si j'ai le temps je peux écrire plusieurs articles et en gardant le même rythme de publication (un article par semaine, le vendredi matin), je peux prendre de l'avance quand je sais que je n'aurais pas le temps d'écrire la semaine suivante etc..Il suffit de planifier la sortie de vos articles, c'est vraiment très simple et en plus, c'est quelque chose de moins à penser, vous êtes plus tranquille. C'est vraiment très pratique et je pense qu'il ne faut pas se surestimer au début, je ne pouvais raisonnablement pas m'imposer 2-3 articles semaines, je savais que je ne pourrais pas tenir le rythme, et donc il faut que vous trouviez votre propre rythme!!
Je sais bien que pour certaines d'entre vous, il est dur d'être organisée, mais je vous assure que cela vous rendra la tâche bien plus facile.

Je prend beaucoup plus de plaisir depuis que je suis organisée, c'est un bonheur d'écrire mes articles et de partagez avec vous sur le blog, d'ailleurs, n'hésitez surtout pas à me donner vos secrets pour réussir au travail/ à la maison/ vos études et votre blog. 

Passez une bonne journée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥