Mon retour + Liebster Award



Coucou mes blushies! Vous avez sûrement pensé que j'étais morte ou que j'avais arrété après ces longs mois d'absence, mais non, je suis bel et bien de retour! 

Je tiens tout d'abord à m'excuser et à vous donner quelques explications sur mon absence: les études. Et oui, j'ai été aspirer par mes études, je suis en classe prépa et cela nécessite énormément de travail. Je vous rassure,je commence à m'habituer au rythme et je pense pouvoir être de nouveau plus présente sur le blog. On démarre tout de suite avec le tag Liebster Award!!



Vous allez donc sûrement vous demandez "Mais c'est quoi encore ce truc??", et bien, ce tag donne un petit coup de pouce au petit blog comme le mien. Il va vous permettre d'en savoir un peu plus sur moi, mais je vais également vous présenter 11 blogues que j'affectionne. Pour cela, je vais vous dévoiler 11 petits secrets , et je vais également répondre aux questions de la personne qui m'a nominée, la charmante La vie d'une petite femme, n'hésitez surtout pas à aller visiter son blog, c'est un petit havre de paix que j'aime beaucoup!

♥11 secrets sur moi (et ils restent entre nous hein?):

  • J'ai un petit (beaucoup énormément à la folie) peur des araignées, j'en fais des cauchemars la nuit et je ne peux pas dormir quand je sais qu'il y en a une dans la pièce où je suis! Si vous avez des astuces pour soigner une phobie n'hésitez surtout pas à faire tourner!
  • Je suis une réelle acro aux séries, dès que j'en ai terminé une je suis obligée d'en reprendre une autre, donc je vous avoue que j'en ai un certain nombre à mon actif ..
  • Je ne peux me passer des réseaux sociaux, notamment de Instagram qui est de loin mon réseau social préféré!
  • Plus tard, j'aimerais travailler dans la cosmétologie, c'est d'ailleurs pour ça que je suis en prépa :  devenir ingénieur dans la chimie, et plus particulièrement dans les cosmétiques!
  • Je suis une très grande rêveuse, quand je lis un livre, je me projette à fond dedans et vis l'histoire à fond! Ou je suis aussi capable de rêver de mon avenir avec une personne ou une autre, imaginer ce qui se passera dans une heure ou dans 10 ans.
  • J'ADORE dormir! Et oui, ça fait peut-être paresseuse mais je pense que cela est lié au fait que j'adore rêver. Et puis, quand on dort, personne ne vient ne nous embêter!!
  • Je n'aime pas ranger ma chambre, mais je ne peux pas travailler dans un environnement en désordre! Alors tout doit être limite 'stérile' quand je travaille, je peux même passer plusieurs heures à tout laver et ranger pour me sentir mieux après.
  • Je rigole pour absolument tout est rien, et je suis quelqu'un de toujours souriante par nature.
  • Je suis très sensible et je pleure facilement devant les films ou événements qui peuvent se passer.
  • Je suis végétarienne depuis 5 ans.
  • Je rêve de voyager à travers le monde, et je vais tout faire pour réaliser ce rêve!!

Je vais maintenant répondre aux 11 questions de Julie :

  • Qu'est-ce qui t'as rendu le plus fière?
Je ne sais pas réellement ce qui m'a rendue le plus fière, bien sûr, il y a des choses qui m'ont rendues fière, mais rien qui m'ai réellement marqué. Je suis encore jeune après tout et j'ai toute la vie devant moi! J'ai par exemple était championne régionale de danse , et j'en suis assez fière parce que la danse est une partie essentielle de ma vie! Il y a ensuite le bac avec mention ou le permis, mais je pense que je pourrais accomplir des choses qui me rendront encore plus fière.
  • Voudrais-tu changer de prénom? Si oui, lequel? Et pourquoi?
Je n'ai jamais vraiment réfléchis à cette question à vrai dire.. Je pense que j'aime mon prénom et je  ne voudrais pas en changer parce que c'est celui que mes parents m'ont donné, tout simplement.  
  • Quel est ton plus grand regret?
Mon plus grand regret? Encore une grande question à laquelle il est difficile de répondre! Je suis jeune et il faut profiter de la vie, donc les regrets, c'est pour plus tard!
  • Qu'est-ce que tu pourrais faire pour améliorer ta vie?
Pour améliorer ma vie, il faudrait que je n'ai plus peur du regard des gens. Et oui, je m'améliore avec le temps, mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour! 
  • As-tu un projet/rêve professionnel?
Comme je vous l'ai révélé plus tôt, j'aimerai être ingénieur dans le domaine de la cosmétique. J'adore le maquillage et je m’intéresse à comment on le fabrique, et pourquoi pas avoir ma propre marque ou travailler pour une grande marque..
  • Voudrais-tu t'installer dans un autre pays? Si oui, lequel et pourquoi?
Oui, j'aimerais m'installer dans un autre pays, mais le petit problème, c'est que j'aimerai habiter dans beaucoup de pays. Vous savez, j'aimerai découvrir tellement d'autres manières de vivre et tellement d'autres civilisations, et ne pas rester confinée dans ma petite vie. Oui, vous allez dire que je rêve, mais je veux absolument voyager, et voir tout ce que le monde a à nous offrir, parce que je pense qu'il se cache des choses merveilleuses que nous ignorons. Je veux rencontrer de nouvelles personnes, et pouvoir ainsi choisir la façon de vivre qui me convient parfaitement! Je pense nous avons tous à apprendre de chacun de nous, tout simplement.
  • L'animal sauvage que tu représentes quand tu es en colère?
Je ne saurais pas répondre à cette question, je me met rarement en colère..
  • Qu'est-ce que tu changerais chez toi?
Je changerai mon petit postérieur ( petit c'est le cas de le dire haha), et je sais que c'est réalisable: toouuus au squatt!!!
  • Que t'évoque la couleur noir?
Je n’assimile pas cette couleur à la tristesse ou la mort, j'aime m'habiller en noir et porter des ongles noirs. Ce n'est pas une couleur (en réalité le noir  n'est pas réellement pas une couleur, contrairement au blanc, qui en est une) particulière pour moi.
  • A quoi es-tu le plus accro?
Je suis accro au don de paroles haha,je suis une grande bavarde et je m'ennuie quand je ne parle à personne! C'est aussi pour cela que ce blog existe, pour rencontrer de nouvelles personnes et tisser de nouveaux liens. Heureusement que mon téléphone existe pour ne jamais me retrouver seule.

Voici mes questions maintenant:
Quel est ton plus grand rêve ?
Si tu pouvais faire 3 voeux et que tu es sûre qu'il se réalise, quels seraient ces 3 voeux?
Pour toi, quel est le secret du bonheur?
Que préfères-tu manger?
Quelle est la première chose que tu fais le matin?
Une personne qui t'inspires et pourquoi?
Quelle est la bonne résolution 2017 que tu auras le plus de mal à tenir?
Quelle est la ville de tes rêves et pourquoi?
Ton péché mignon?
Que remarques-tu le plus chez une personne ? 
Pourquoi ce nom de blog?

Mes petites nominées sont: 

Voilà voilà, j'espère que ce tag vous a plu; et que vous allez découvrir de merveilleux blogs en allant voir ceux de mes nominés! 
A bientôt ♥




3 commentaires:

  1. Merci de m'avoir nominé :)
    J'ai déjà fait ce tag il y a quelques année au début de mon blog mais maintenant ce n'est plus trop le genre d'article que je post.
    J'ai vu que tu voulais devenir ingénieur en chimie pour la cosméto, moi perso j'hésite l'année prochaine à faire un master recherche en nutrition ou alors un masteur recherche en biologie de la peau (qui traite aussi de cosméto) mais moi c'est plus dans le domaine de la biochimie.
    Bisous
    Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) J'étais aussi attirée par la nutrition mais j'ai finalement opté pour la chimie!
      Bisous , à bientôt

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie,

    D'abord merci d'avoir joué le jeu, j'ai pris plaisir à découvrir des choses sur toi (promis ça reste entre nous ) mais aussi tes réponses à mes questions.

    Je vois qu'on a quelques points communs comme adorer dormir et rigoler pour tout et rien :D

    Pour la couleur noir aussi :D enfin oui tu as raison ce n'est pas une couleur, c'est tout le contraire. Mais je ne peux pas m'empêcher de dire couleur xD Après tout, depuis la maternelle, on me dit que c'est une couleur xD

    Et un GRAND MERCI pour ton petit commentaire vis à vis de mon blog, cela m'a beaucoup touché, sincèrement :3

    Gros Bisous et à Bientôt sur ton blog ou le mien :p

    RépondreSupprimer

Laisser un commentaire ♥