L'épilation à la lumière pulsée?




On a toutes rêvé un jour de voir nos poils disparaître? De pouvoir mettre des jupes sans avoir à passer des heures à s'épiler avant, ou pire encore, de sortir avec un débardeur et de se rendre compte qu'on a oublié de se raser les aisselles? Sans parler de l'interminable dilemme: rasage/crème à raser/cire ce qui équivaut à : avoir mal mais être tranquille/ ne rien sentir mais devoir le faire tous les jours. On a peut-être trouvé la solution grâce à la lumière pulsée!

L'épilation au laser ou à la lumière pulsée a le même principe de fonctionnement: on envoie une lumière qui va être absorbée par le pigment noir du poil, la lumière va alors se transformer en chaleur et créer une petite brûlure. C'est ce petit dégât thermique qui va altérer la repousse, en effet la mélanine qui compose le follicule pileux se dégrade sous l'effet du flash de chaleur. Au fur et à mesure, le follicule se détruit et donc le poil ne pousse plus: c'est la photo épilation.

Cependant, il y a une différence entre le laser et la lumière pulsée: la lumière pulsée envoie des flash de différentes lumières tandis que le laser envoie une unique lumière sur une zone précise, c'est pour que cela que l'épilation au laser est dite "définitive" car elle est plus concentrée et va détruire durablement le follicule. Elle est aussi plus dangereuse et doit donc être pratiquée par un médecin et non en institut. La lumière pulsée est quant à elle appelée épilation "semi définitive" car le poil peut tout de même repousser si vous n'utilisez plus la machine pendant un très long moment. Vous pouvez cependant la réaliser chez vous ou en institut avec des machines qui seront moins puissantes que celles utilisées chez un spécialiste.

Quelques recommandations sont tout de même à appliquer si vous souhaitez utiliser ce mode d'épilation.
Il faut tout d'abord avoir la peau blanche (je crois bien que c'est la première fois que je suis contente d'avoir la peau aussi blanche) car la lumière pulsée n'est pas sélective et va se fixer sûr le marron/noir, ce qui signifie qu'elle ne fera pas la différence entre un poil, la peau ou un grain de beauté (il faut donc faire attention si vous en avez beaucoup).
Il faut ensuite avoir des poils épais et foncés ( encore une fois c'est la première fois que je suis contente d'avoir des poils foncés lol),pour que la machine se focalise bien dessus! On oublie donc l'épilation avant d'utiliser la machine, il faut juste raser pour que la racine soit présente et identifiable par le flash. Vous pouvez donc déduire que la lumière pulsée ne fonctionne pas sur le duvet et les poils clairs!
La lumière pulsée est déconseillée aux personnes jeunes, car leur pilosité n'est pas mature et n'aura pas les mêmes réactions qu'une pilosité "mature".

Il faut également faire attention si vous prenez des médicaments photo sensibilisants, et bien protéger sa peau du soleil (elle sera fragilisée avec les flashs).

Je vais vous parlez maintenant de l'appareil que j'utilise! Il s'agit du Silk'n Glide, que l'on peut trouver chez Boulanger  (vous tombez directement sur l'article si vous cliquez sur Boulanger) pour 100€.
 Vous pouvez bien dépenser cette somme pour ne pas ressembler à ça non?

                

Et puis, cela est nettement moins cher que si vous allez chaque mois vous faire épilez en institut!
Je vous accorde qu'il faut être assidue pour voir des résultats et qu'il vous faudra plusieurs séances, mais quelle délivrance de voir de moins en moins de poils apparaître, et une repousse beaucoup plus lente!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥