DIY masque réparateur cheveux






Je vous présente aujourd'hui un masque réparateur pour les cheveux! Bien sûr, cela ne va pas être miraculeux, vos fourches (si vous en avez) ne vont pas disparaître, mais cela peut aider à diminuer leur apparition! 

On démarre tout de suite avec la recette, elle est vraiment hyper simple et avec des ingrédients que tout le monde a dans ses placards. On casse tout d'abord un œuf, et on le bat (genre une omelette oui oui).




Quand l’œuf est battu (je ne vous montre pas à quoi cela ressemble hein), on rajoute une demie cuillère à soupe de jus de citron!



Vous rajoutez ensuite de l'huile d'olive à votre convenance : en gros, beaucoup si vous avez les cheveux un peu long, et moins si vous avez les cheveux courts comme moi.



Alors voilà, la recette est terminée! Vous avez vu que c'était pas compliqué? Il suffit maintenant de touuut mélanger, le mélange va même éclaircir ;-)




Maintenant on a la phase un peu drôle (de un parce que je ressemble à rien, et de deux, parce que ça en met partout), et oui, il faut l'appliquer sur les cheveux! Vous pouvez utiliser un grand pinceau (comme ceux pour les colorations you know?) ou à la main directement! Ensuite, on réunit ses cheveux en chignon, et on les enroule de cellophane , ce qui donne ceci: 



Pas très glamour, je vous l'accorde, mais il suffit de mettre une serviette par dessus, pour garder le tout au chaud, et de patienter une heure. Après cette heure, vous pouvez aller rincer, et là, il ne faut pas mettre de l'eau trop chaude sinon l’œuf va cuir, et surtout bien rincer avec 2 ou 3 shampoing. J'ai pu remarquer une fois mes cheveux secs qu'ils étaient beaucoup plus doux et plus soyeux qu'avant! Je pense vraiment que cela leur a fait du bien, mais n'oubliez pas qu'il ne faut pas en abuser (les cheveux vont s'habituer tout ça), et qu'il faut varier avec les bains d'huiles etc..

J'espère que vous avez aimé cette petite recette, n'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé! A bientôt ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥