Combattons les imperfections!




Tout le monde rêve d'avoir une peau parfaite non? Sans boutons ni cicatrices de boutons, avec un teint uniforme et lumineux et bien sûr sans rougeurs! Cette petite routine du moment m'aide à combattre imperfections! 

Je démarre tout d'abord ma journée avec le jus d'un demi citron dans de l'eau tiède, quand je suis à jeun. C'est une pratique assez répandue il me semble, ses résultats sont tout simplement bluffant! Le citron va venir détoxifier votre organisme, le nettoyer, le décrasser. Tout est expliqué dans cet article : http://conscience-et-sante.com/desencrasser-et-detoxiner-le-corps-grace-au-jus-de-citron/.Son article est vraiment très intéressant et ne parle pas seulement de la cure de citron, il est très inspirant et m'a fait réfléchir sur notre mode de vie. La cure de citron ne va pas seulement avoir un effet sur votre peau, mais sur tout votre corps et même sur votre moral! Je vous conseille vraiment de prendre quelques minutes pour lire cet article, et n'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. Vous y retrouverez également une recette détoxifiante plus complète! Je vous préviens qu'au début de la cure, un certain nombre de boutons vont sortir, c'est votre corps qui évacue les déchets en quelque sorte.

Je bois également 2 ou 3 thés verts par jour, encore une fois le thé vert aide à avoir une belle peau, il détoxifie également l'organisme. En effet le thé à des effets sur la digestion, notre corps va mieux évacuer les toxines et cela va se voir sur notre peau! J'ai réellement vu une différence depuis que je bois du thé, mes petits boutons ont disparus. J'ai ensuite arrêté d'en prendre, et là, ils sont revenus! C'est donc un allié beauté incontournable, de plus, il va nous aider à boire de l'eau, ce qui est également important pour notre peau (et notre organisme).  

Nouvelle astuce beauté toute bête, mais qu'on oublie souvent: boire de l'eau! Il faut en boire entre 1.5 et 2 litres par jour, chose que l'on ne fait pas forcément. Et pourtant, c'est vraiment important parce que cela va permettre d'hydrater la peau de l'intérieure! Rappelons que la peau est un organe d'élimination, et si un organe d'élimination (comme la vessie) ne fonctionne pas bien parce qu'il manque d'hydratation, la peau va être appelée à la rescousse, et là: apparition d’acné ou de boutons en vue! Il ne faut donc pas sous-estimer le pouvoir de l'eau! De plus, l'eau qui est contenu dans la peau la "protège", sans cette humidité naturelle, les glandes sébacées de la peau sécrètent du sébum et notre peau devient plus grasse (pas très glamour la peau qui brille). Alors n'oubliez pas: hydratez vous et votre peau vous dira merci! 

Je vous présente ensuite des produits à utiliser une ou deux fois par semaine, pas plus, parce que votre peau se sentira agressée et de nouveaux boutons ou rougeurs apparaîtrons! 


Je commence ma routine avec un gommage, pour enlever les peaux mortes et bien ouvrir les pores, en somme, préparer la peau à recevoir des soins! En ce moment, j'utilise le gommage gourmand à l'abricot de chez Yves Rocher:




Je trouve que ses grains sont un peu gros pour le visage, mais il fonctionne tout de même très bien. Le must: son odeur, juste géniale! Ce n'est pas une odeur chimique, et on sent vraiment bien l'odeur de l'abricot, sans oublier la texture du produit qui est assez inhabituelle ; c'est un orange nacré vraiment très beau. Le gommage est assez doux et n'agresse pas la peau! J'aime vraiment l'utiliser, même si des grains plus fins ne seraient pas de refus!

Ce gommage a donc servit à préparer ma peau pour un soin, et pas n'importe lequel! J'utilise de l'argile verte pour purifier ma peau! L'argile verte a de nombreuses vertus, et peut-être prise par voie interne avec l'eau argileuse ou par voie externe par cataplasme! On va s'intéresser ici à l'argile verte par voie externe, elle peut soigner les brûlures, les hématomes, favorise également la cicatrisation. J'utilise de l'argile verte en tube prête pour l'application, mais vous pouvez également l'acheter en poudre et faire la pâte vous même.

                              

Essayez de trouver la composition la plus naturelle possible.

L'argile attire les toxines et permet de les éliminer, a également une action bactéricide et antiseptique mais aussi une action apaisante et cicatrisante, tout les éléments sont donc réunis pour avoir une belle peau! Il faut l'appliquer en masque, et la laisser poser 15 minutes environ, tout en l'humectant de tant en tant: il ne faut pas que le masque sèche et que votre peau tiraille. Si votre peau est sensible, pensez à utiliser de l'argile blanche, qui est plus douce que l'argile verte! Je sens quand je rince le masque que ma peau est purifiée, je me sens vraiment mieux, ma peau est plus belle mais aussi plus douce.

Je termine avec un produit vraiment optionnel mais que j'aime utiliser de temps en temps, lorsque mes boutons sont de sortis! Il s'agit d'un gel nettoyant qui va ici me permettre de me débarrasser des dernières traces d'argile et de lutter contre mes imperfections.

                                 

Il est spécialement conçu pour les peaux sensibles et je trouve qu'il fonctionne vraiment sur ma peau, après l'avoir utilisé mes boutons sont plus asséchés et ma peau est plus lisse! Je sais, ce n'est pas très naturel, mais je pense qu'un petit coup de pousse de temps en temps ne fait pas de mal, et puis, comme je vous l'ai dit, je ne l'utilise que très rarement.

Enfin, après avoir purifié/nettoyé/désincrusté la peau, il faut l'hydrater! Pour ma part, j'ai une peau assez sèche d'ordinaire et je viens de tester un nouveau. Enfin, pas si nouveau mais je ne l'utilisais pas au même endroit, vous allez comprendre 😉 

                             

Je l'utilisais avant pour combattre les vergetures au niveau de mes cuisses et de mes jambes, sans grands résultats (mais je n'étais pas très assidue je vous l'accorde), et puis, il y a eu une énorme polémique sur ce produit et sa composition pas très naturelle, et je l'ai laissé de côté. Cependant, ma peau est très sèche comme je vous l'ai dit plus haut, et après une routine pareil il faut de l'hydratation: cette huile fait très bien son job. J'ai déjà terminé un flacon (avec l'utilisation sur mes jambes principalement) et en voici un nouveau à peine entamé. Je ne constate pas les effets négatifs vu ici et là sur la toile, donc cela ne me dérange pas de l'utiliser, mais faites attention parce que de nombreuses personnes ont vu ces effets négatifs (apparitions de boutons notamment). Je vais surement me diriger vers une huile naturelle comme l'huile d'argan par la suite pour les après "routines nettoyantes".

Sachez également que j'utilise la crème hydratante pour peau sensible de Nivea au quotidien! Elle hydrate plutôt bien, mais n'est pas extraordinaire non plus, je pense également en changer.

C'est terminé pour cette routine guerre des boutons! N'oubliez pas de me dire si vous avez déjà testé un de ces produits et votre avis dessus! 

A bientôt pour de nouvelles aventures, Marie ❤  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser un commentaire ♥